29th
January

2012: Harley-Davidson catalogue 2012

Accueil Archives January 2012 Harley-Davidson catalogue 2012

[Previous entry: "Les motocyclistes doivent assumer les risques"]


12-v-rod-10th-anniversary-edition-bs (775k image)

Au beau milieu de l’été 2011, Harley-Davidson a dévoilé son catalogue pour l’année 2012. Deux nouveautés à signaler : la Dyna Switchback et une version 10e anniversaire pour la V-Rod. Let’s ride.

Harley-Davidson présente son catalogue 2012. En plus de quelques modifications sur les modèles existants, la marque de Milwaukee dévoile trois nouveautés : la Dyna Switchblack, une édition anniversaire de la V-Rod et une CVO Road Glide Custom.
Dyna Switchback

La seule vraie nouveauté de Milwaukee sera la Switchback. Un modèle qui vient grossir les rangs de la famille Dyna et qui se positionne entre le Cruising et le Touring.

D’une robe plutôt classique pour Harley Davidson, la Switchback reste de très bon goût. On retrouve toutes les touches esthétiques classiques de l’américaine, rien de neuf de ce côté-là.

La Switchback sera propulsée par le V-twin Twin Cam 103 ci, qui cube à 1690 cm3 (pour un couple de 126 Nm à 3.500 tr/min). Malgré ses 330 kg sur la balance (soit 43 kg de moins que la Roadking), la selle très basse devrait faciliter les manœuvres à faible allure et à l’arrêt.

Pour les voyageurs dilettantes, il sera possible de retirer sans outils la bulle et les sacoches. De quoi changer de style de machine en fonction des besoins. Il faudra compter 17 000$ USD pour une Switchback.
V-Rod : 10e anniversaire

En 2002, Harley-Davidson présentait son propre « power cruiser » : la V-Rod, qui connaîtra très vite différentes déclinaisons (V-Rod Muscle, Street Rod, Night Rod Special). Pour fêter sa dixième année d’existence, la firme de Millwaukee présente un modèle « Anniversary ». Une version grise du réservoir aux jantes – un coloris dénommé « Brillant Silver Pearl » –, de nouveaux carters, selle et écussons dédiés à cette édition, cadre en aluminium et casquette de phare : cette V-Rod tape toujours à l’œil.

Pour voir le seul réel nouveau coup de crayon, c’est à l’arrière qu’il faut regarder. Un postérieur qui a été légèrement raccourci pour mettre un peu plus en valeur le pneu de 240 mm. Bien vu.

La V-Rod « Anniversary » change quelque peu l’ergonomie pour le motard en rapprochant le guidon et en avançant les repose-pieds. Prix du dragster des rues : 18 000$ USD.
CVO : Road Glide Custom

Dans la famille des CVO (Cruiser Vehicules Operation), Harley présente le dernier né : le Road Glide Custom. Une routière tout équipée au profil rabaissé qui se dote du moteur Twin Cam 110 de 1802 cm3, refroidi par air et proposant 150 Nm de couple à 4.000 tr/min.

Le Road Glide reçoit en outre toutes les options de mise sur la gamme CVO. Le prix s’en fait ressentir : 32 000$ USD.
Petits changements

Pour le reste des machines déjà présentes au catalogue, quelques petites modifications ont été apportée. Toute la gamme CVO reçoit un nouvel équipement audio. L’Ultra Classic se dote de jantes chromées ainsi que de feux arrières à Led. Pour le Softail Convertible, Harley concède un pare-brise redessiné ainsi qu’un GPS.

[Next entry: "Salon du bateau, du 9 au 12 février 2012"]